top of page

Dieu à la recherche de chrétiens qui se tiennent devant Lui


Ezechiel 22:30

Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point.

Dieu n’appelle pas tout le monde à être pasteur, évangéliste ou missionnaire ; par contre Dieu nous appelle tous pour devenir des gagneurs d'âmes.

Dieu cherche des personnes disposées :

Des personnes comme Josué, malgré les épreuves et les difficultés, il décida de servir l’Éternel

Josué 24:14,15

14 Maintenant, craignez l’Éternel, et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu’ont servis vos pères de l’autre côté du fleuve et en Égypte, et servez l’Éternel.

15 Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel.

Des personnes comme Caleb qui malgré ses 85 ans, considérait qu'il pouvait encore servir à quelque chose.

Josué 14:10,13

10 Maintenant voici, l’Éternel m’a fait vivre, comme il l’a dit. Il y a quarante-cinq ans que l’Éternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu’Israël marchait dans le désert ; et maintenant voici, je suis âgé aujourd’hui de quatre-vingt-cinq ans.

11 Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m’envoya ; j’ai autant de force que j’en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer.

12 Donne-moi donc cette montagne dont l’Éternel a parlé dans ce temps-là ; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes grandes et fortifiées. L’Éternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l’Éternel a dit.

13 Josué bénit Caleb, fils de Jephunné, et il lui donna Hébron pour héritage.

Des personnes comme Ruth, qui après le décès de son mari supplia sa belle-mère de ne pas la laisser s'éloigner d'elle et de son Dieu.

Ruth 1:15,18

15 Naomi dit à Ruth : Voici, ta belle-sœur est retournée vers son peuple et vers ses dieux ; retourne, comme ta belle-sœur.

16 Ruth répondit : Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi ! Où tu iras j’irai, où tu demeureras je demeurerai ; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu ;

17 où tu mourras je mourrai, et j’y serai enterrée. Que l’Eternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi !

18 Naomi, la voyant décidée à aller avec elle, cessa ses instances.

Dieu cherche des personnes motivées à :

- Le connaître personnellement.

Pas seulement en avoir entendu parlé mais encore le voir avec les yeux de la foi

Job 42:5

Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon œil t’a vu.

- Le servir personnellement :

Beaucoup de chrétiens assistent aux réunions, non pour servir l’Éternel, mais pour occuper leur temps.

- Connaître sa volonté : Il faut le chercher pour qu'il nous révèle ses plans et sa volonté.

Dieu cherche des personnes engagées :

- Dédiées à servir dans l'abnégation .

- Fortes pour accomplir le travail avec Dieu et

supporter les autres.

Nous aurons des déceptions, et nous devons résister à toutes les critiques.

- Être disposées à souffrir pour la cause du Seigneur.

Dieu te réclame aujourd'hui.

Accomplis ton devoir et Dieu fera sa part

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page