top of page

Donner du pain a un ami

Luc 11:5,8

5 Il leur dit encore : Si l’un de vous a un ami, et qu’il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire : Ami, prête-moi trois pains,

6 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir,

7 et si, de l’intérieur de sa maison, cet ami lui répond : Ne m’importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, —

8 je vous le dis, même s’il ne se levait pas pour les lui donner parce que c’est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.

Jésus raconte une parabole ou il y a trois amis :

  1. Un ami voyageur

  2. Un ami, qui est l’hôte et qui n'a pas de pain

  3. Un ami, qui est a l’intérieur et qui dort

Tout cela se déroule la nuit.

L'ami qui est l'hôte va demander à son ami qui dort, 3 pains.

Celui -ci invoque comme excuse : la porte fermé, les enfants couché, et finalement qu'il ne peut pas se lever.

Mais comme son ami continue a appeler et à demander, il se voit obliger de lui ouvrir et de lui donner non seulement le pain mais aussi tout ce qu'il a besoin.

le pain de l'amitié sincère

a) les amis ne changent pas

b) les amis ne refusent pas

c) Les amis ne sont pas indisponible

d) les amis ne se jettent pas les faveurs a la figure

Le pain du respect personnel

a) L'amitié a ses limites : les plaisanteries hors de propos doivent s'éviter.

b) Respecter un ami c'est de ne pas envier ce qu'il a.

c) Le respect se voit dans les paroles et les actions

Le pain du compromis personnel

a) Un ami partage ce qu'il a avec celui qui a des besoins

b) Un ami est disposé a ouvrir sa porte a un ami qui a des problèmes

c) Un ami ne cherche pas des excuses quand il peut dire oui.

d) Un ami sacrifie son sommeil pour un ami

Quel genre d'ami es-tu ? Comment te comporte-tu avec tes amis ?

Tu les aide, tu les ignore ?

Pries-tu pour eux pour que le Seigneur les aide et les bénissent ?

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page